Le rassemblement prévu ce mercredi 18 octobre, à Nantes, en soutien au peuple palestinien, après les attaques du Hamas et la contre-offensive d’Israël, est interdit par la préfecture de Loire-Atlantique. Comme celui de la semaine passée.
Tout comme celui de la semaine dernière, ce nouvel appel à manifester lancé sur les réseaux sociaux par l’association "Jeunes pour la Palestine", en soutien au peuple palestinien, prévu ce mercredi 18 octobre, est interdit par la préfecture.
Cet appel fait suite au conflit engendré par l’attaque menée par le Hamas en Israël le samedi 7 octobre.
"Au regard des risques de troubles graves à l’ordre public, à la sûreté et à la sécurité publique que présenterait le déroulement de ce type de rassemblement, le préfet de la Loire-Atlantique, interdit par arrêté préfectoral ce rassemblement non déclaré", précise la préfecture dans un communiqué.
"Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal", précise la préfecture de Loire-Atlantique.
Le conflit a fait plus de 1 400 morts, côté israélien, et environ 3 000, côté palestinien, selon les autorités locales.
Selon un comptage de l'AFP, la mort de près de 170 ressortissants étrangers, dont beaucoup avaient également la nationalité israélienne, a été confirmée par les autorités de leurs pays respectifs.
L'armée israélienne a affirmé lundi, dans un bilan actualisé, que 199 personnes avaient été capturées par le Hamas. La branche armée du Hamas a de son côté déclaré que les otages étaient "entre 200 et 250".