Un supporter nantais tué à l'arme blanche lors du match de football Nantes / Nice

Ce devait être une fête du sport elle s'est transformée en tragédie pour un homme âgé de 31 ans supporter du FC Nantes. Il a été victime d'un coup de couteau lors d'une altercation avec des supporters niçois. Une enquête judiciaire est en cours.

Un supporter nantais âgé de 31 ans est décédé samedi 2 décembre 2023 peu avant le début de la rencontre entre le FC Nantes et Nice comptant pour la 14ème journée du championnat de ligue 1.

Selon le procureur de la République Renaud Gaudeul peu avant 20 heures "plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes alors qu’ils circulaient avenue de la gare de Saint Joseph, afin de se rendre au stade de la Beaujoire".

Au cours de ces évènements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s’est effondré

Renaud Gaudeul

procureur de la République de Nantes

Malgré l’intervention rapide des secours l’homme n’a pu être sauvé et est décédé sur place.

Selon nos informations l'altercation s'est déroulée à proximité d'un bar-restaurant fréquenté habituellement par certains supporters du FC Nantes les soirs de match.

Selon un témoin direct une bande de supporters nantais s'en serait alors pris à un des véhicules qui transportaient des supporters de l'OGC Nice.

Un des chauffeurs VTC aurait été mêlé à la bagarre et aurait sorti un couteau.

Une autopsie doit être "rapidement réalisée".

Selon le procureur de la République "la victime présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche".

Le club du FCNantes a exprimé dans un communiqué "ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches"

Le supporter âgé de 31 ans fait partie du groupe Brigade Loire des ultras du club des Canaris dont les membres ont marqué leur tristesse en quittant les tribunes lors du match.

De son côté la mairie de Nantes a réagi par la voix de son premier adjoint Bassem Asseh qui assure : "Toute la lumière devra être faite sur ce drame".

"La violence n'a sa place ni dans les enceintes sportives ni en dehors" ajoute l'élu.

C'est la police judiciaire et la Sûreté départementale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique qui est en charge de l'enquête.

Des nombreuses auditions de témoin sont en cours.

Article écrit avec Olivier Cailler

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité