Supporter du FC Nantes poignardé : un homme placé en garde à vue

Après le décès d'un homme âgé de 31 ans supporter du FC Nantes lors d'une altercation avec des supporters niçois l'enquête judiciaire avance. Un homme a été placé en garde à vue après s'être présenté au commissariat de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances des faits qui ont conduit au décès du supporter nantais âgé de 31 ans et se sont déroulés environ une heure avant le début du match qui opposait le FC Nantes à l'OGC Nice dans le cadre de la 14ème journée de championnat de ligue 1 s'éclaircissent peu à peu.

On savait déjà que l'altercation s'était déroulée à proximité d'un bar-restaurant fréquenté habituellement par les membres de la Brigade-Loire, le groupe d'ultras supporters du FC Nantes.

Selon le procureur de la République de Nantes "plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes" .

Un des chauffeurs VTC aurait été mêlé à la bagarre et aurait sorti une arme blanche.

On apprend ce dimanche 3 décembre qu'un des chauffeurs VTC faisant partie du convoi de 7 véhicules avec à son bord des supporters niçois s'est présenté spontanément dans la nuit au commissariat de Nantes.

Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Un chauffeur de VTC s’est rendu à l’hôtel de police de Nantes ce matin, à 4 heures 30, et a été placé en garde à vue du chef notamment d’homicide volontaire. Il s’agit d’un homme de 35 ans.

Renaud Gaudeul

procureur de la République de Nantes

Le procureur de la République de Nantes doit tenir un point-presse sur cette affaire dans la journée du lundi 4 décembre.

C'est la police judiciaire et la Sûreté départementale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique qui est en charge de l'enquête.

Article écrit avec Olivier Cailler.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information