Un train SNCF parti de la gare de Nantes arrive à Paris Austerlitz avec cinq heures de retard

La locomotive d'un train Ouigo est tombée en panne lors d'un trajet Nantes-Paris. Les passagers sont arrivés avec cinq heures de retard en gare d'Austerlitz ce vendredi 25 novembre au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train parti de Nantes à 19h jeudi 24 novembre est arrivé ce vendredi matin en gare de Paris Austerlitz aux alentours de 4h, avec un retard de 5 heures, selon France Bleu Orléans.

La locomotive de ce Ouigo 4076 est tombée en panne à l'entrée d'Orléans jeudi soir. Aucune information n'a été communiquée sur le nombre de voyageurs présents à bord. 

Distribution de plateaux repas 

Une locomotive de secours a été appointée pour conduire le train jusqu'à Paris. Le délai d'acheminement de la machine a allongé le retard.

La SNCF affirme que les passagers ont été pris en charge à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, au nord d'Orléans. Des plateaux repas leur ont été distribués.  

Un train "Ouigo lent"

Le Ouigo 4076 est un train lent proposé par la SNCF pour relier Nantes à Paris à moindre prix. Le trajet se fait en 4h au lieu de 2h pour les TGV. 

Le voyage est low-cost, à 30€ maximum, mais les trains sont vétustes. Ce sont d'anciens Corail rénovés, souvent âgés de plus de trente ans.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information