Vertou : action coup de poing des motards en colère contre le gravillonage de la chaussée

Les motards dénoncent, depuis longtemps, le danger que représente le gravillonnage des chaussées pour les deux roues. Ce samedi 22 juin ils ont organisé un balayage à la Louée à Vertou. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les graviers sur une chaussée entraînent, souvent, des chutes dues à des dérapages. Cela est aussi valable pour les cyclistes. Les motards demandent que pour réparer fissures et nids-de-poules, d'autres techniques soient utilisées. 
Ils ont balayé les gravillons du rond-point de la Louée, près du centre commercial de Basse-Goulaine et sont allés les déposer devant le siège de Nantes Métropole au Champ de Mars à Nantes, qui ordonne ces travaux. 

Alerter les élus

En parallèle ils ont écrit à la présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, pour alerter sur la responsabilité des élus en cas d'accident mortel. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information