REPLAY. La grande soirée des "Rockeurs ont du Cœur" à Nantes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Avoir du cœur, c'est parfois très simple, aussi simple que de courir au magasin de jouets le plus proche et d'en revenir avec un cadeau à 10 euros dans les bras histoire d'offrir un peu de bonheur autour de soi. C'est le principe des "Rockeurs ont du Cœur" avec en prime un beau concert...

Sacrée histoire que celle-ci. L'opération Les Rockeurs ont du cœur est née en décembre 1988, il y a tout juste 33 ans, à l'initiative de la maman du guitariste d'Elmer Food Beat et de Stéphane Cluzeau, premier manager du groupe.

Une sacrée histoire qui verra défiler de sacrés artistes, d'Elmer Food Beat bien sûr à KO KO MO, en passant par Bouskidou, EV, Little Rabbits, Philippe Katerine, Les Caméléons, Didier Wampas, Elephanz, Dominic Sonic, Archimède, Dominique A, Rover, Les Innocents, Dolly, Luke... souvent des groupes du coin, parfois des groupes d'ailleurs, toujours des groupes qui ont du cœur.

►Suivre en direct la soirée "concert" ce samedi 18 décembre, à partir de 19h40

Les Rockeurs ont du Cœur 2021 à Nantes

Un cœur gros comme ça ! 

Car depuis le début, le principe est simple : se faire plaisir en faisant plaisir, donner un concert et récolter des jouets pour les distribuer aux enfants oubliés du Père-Noël.

Un jouet neuf de 10 euros minimum = 1 entrée = 1 concert = 1 enfant heureux

C'est simple mais ça marche !

500 jouets ont ainsi été récoltés dès la première édition en 1988, 1500 en 1991, 2200 en 2020 malgré l'annulation du concert en raison de la pandémie, remplacé par l'édition d'un disque collector.

Combien cette année ? Certainement plus. Avec toujours la même énergie, les bénévoles, les techniciens et les artistes font leur maximum pour redonner le sourire à des centaines d'enfants issus de milieux défavorisés. 

Ce soir, il y aura bien un concert avec toutes les précautions nécessaires dues à ce fichu virus qui n'aime pas la convivialité et le lien social.

Avec au programme un très beau plateau, neuf groupes et autant d'univers musicaux : du rock garage avec Toybloïd (Paris), de la soul avec Malted Milk (Nantes), de la noisy disco pop avec Les Toasteurs (Nantes), du rock avec Red Cardell (Quimper), du hard blues créole avec Delgres (Paris), du rock indé avec The Blind Suns (Angers), de l'électro rock avec French Cowboy & The One (Nantes), de l'indie pop avec Vertical (St Nazaire) et avant l'ouverture des portes, histoire de s'échauffer un peu un set du DJ Harry Tuttle.

Si vous ne pouvez pas assister au concert, vous pouvez toujours le regarder bien au chaud avec nous depuis votre canapé ou même du fond de votre lit et déposer un jouet jusqu'à 13H ce samedi 18 décembre au marché de Talensac. Pour les autres, la collecte se fait à l'entrée de la salle.

►Le concert est également à suivre sur notre chaîne Youtube 

Et comme le dit Manou du groupe Elmer Food Beat :

C'est chouette !!! On vous attend nombreux avec tout plein de kdos !