La France a été désignée pays hôte en septembre dernier, avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie. Du 21 au 23 septembre, les rencontres se dérouleront dans le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire.
Deux huitièmes de finales, et un quart de finale : c'est le beau morceau du puzzle des championnats d'Europe que la ville de Nantes a décroché ce week-end. Le parc des expositions de la Beaujoire a été sélectionné parmi d'autres sites français pour accueillir plusieurs rencontres de la compétition, prévues en septembre 2019.
@NantesMetropole accueillera l'#Euro2019 de #VolleyBall masculin du 21 au 23 septembre 2019. Excellente nouvelle pour notre territoire et pour tous les passionnés de Volley. Une belle fête du sport nous attend à la halle XXL de la Beaujoire ! #Nantesaimelesport @CEVolleyball pic.twitter.com/vH4yPvWRcZ
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) February 26, 2018
Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Angers et Paris étaient aussi en lice, dans une candidature déjà partagée entre 4 pays : la France, mais aussi la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie. C'est la première fois depuis 1979 que la compétition se déroule dans l'hexagone. La France avait, à l'époque, terminée au pied du podium.