• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Voyage à Nantes : le toboggan géant rouvre le jeudi de l'Ascension

Le toboggan était l'événement du Voyage à Nantes 2017. Il a été rallongé pour que l'on puisse glisser en toute sécurité. / © France3 Pays de la Loire
Le toboggan était l'événement du Voyage à Nantes 2017. Il a été rallongé pour que l'on puisse glisser en toute sécurité. / © France3 Pays de la Loire

Paysage Glissé, l'oeuvre de Tacts Architectes et Tangui Robert rouvre au public le jeudi 30 mai 2019 au Château des ducs de Bretagne. Ce toboggan géant accroché au rempart de l'édifice pourra accueillir du public avant l'arrivée des touristes de l'été.

Par Emilie Flahaut

Ce ruban d’acier que l'on doit à des architectes nantais offre à voir le château des  Ducs de Bretagne sous un angle différent. Cette arabesque sur le mur d'enceinte du 19ème siècle offre une vue unique à 12 mètres du sol et une glisse de quelques secondes qui amuse enfants et adultes. 
Impressions recueillies au pied du toboggan.

Rallongé et sécurisé

En 2017, il avait fermé quelques jours après son inauguration pour raisons de sécurité. L'atterrissage était un peu violent et en cas de fortes chaleurs, le toboggan devenait brûlant. Il avait donc fallu le rallonger et mieux encadrer les utilisateurs.

Impossible d'y aller pieds nus, en sandales ou en chaussures à talons. Au-delà de 42 °C de température de la cuve en acier, le port du pantalon est obligatoire. Paysage glissé est en accès libre mais il est uniquement accessible aux personnes de plus de 1,30 m.

 

Horaires d'ouverture du toboggan

-Du 30 mai au 5 juillet : week-ends et jours fériés de 14h à 18h
-Du 6 juillet au 1er septembre : tous les jours de 10h à 19h
-Du 2 au 29 septembre : week-ends de 14h à 18h
-Fermeture possible pour des raisons météorologiques. 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus