Xavier Dupont de Ligonnès : le gros coup du magazine Society

Terrifiant, mais fascinant. Le nom Dupont de Ligonnès reste associé au plus grand fait divers français de ces dernières années. Et il continue à faire beaucoup vendre. La revue Society est en rupture de stock. Son dernier numéro, consacré à l'affaire, s'arrache dans les kiosques à journaux.

La magazine Society consacré à Xavier Dupont de Ligonnès en rupture de stock
La magazine Society consacré à Xavier Dupont de Ligonnès en rupture de stock © DR
Prononcer le nom de Xavier Dupont de Ligonnès déclenche immanquablement des réactions. L'auteur présumé du meurtre de sa femme, et de ses quatre enfants au printemps 2011 reste introuvable.

L'enquête n'est pas élucidée. Un nouveau récit de cette histoire proposé dans le magazine Society a remporté un vif succès. Un récit très détaillé, issu du travail que 4 journalistes ont effectués sur cette affaire pendant 4 ans.

Des ventes record

C'est un gros coup ! Le numéro 136 du magazine Society qui consacre un récit à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès s'est vendu en un temps record à Nantes comme ailleurs.

"Nous sommes en rupture, il est question de nous réapprovisionner prochainement parce que ça a très bien marché, explique Ghislaine Trichereau gérante Tabac-Presse Nantes, les gens sont en questionnement sur cette affaire Dupont de Ligonnès".
 
L'effet était attendu mais pas à cette hauteur : 70 000 exemplaires épuisés. Au-delà du drame et du cadre de l'enquête, le récit souligne les errances d'un individu dans sa société.
 
"Je pense que c'est une affaire qui symbolise pas mal de maux de l'époque, explique Franck Annese, directeur de la rédaction et directeur de publication du magazine Society, c'est quand même l'histoire d'un type qui voudrait être plus beau, plus riche, plus fort qu'il ne l'est, qui n'y arrive pas, qui essaie de vraiment tout faire pour être ce père qui assure en toutes circonstances, qui domine la famille".
 
Un premier retirage de 30 000 exemplaires est en cours. Un second sera peut-être proposé en même temps que la parution, le 6 août, de la deuxième partie de ce magazine consacré à Dupont de Ligonnès.

► Le reportage de notre rédaction
Xavier Dupont de Ligonnès : l'enquête du magazine Society en rupture de stock
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire dupont de ligonnès justice société presse économie médias