Veillée d'arme pour les anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes. Une délégation participait ce mardi au lancement du One planet Summit à Paris. Le message a consisté à dire que " pas un centime ne devait être dépensé pour les énergies du passé ".
Plusieurs centaines de personnes ont participé, tôt ce matin, à un événement chorégraphié , en marge du lancement du One summit Planet à Paris. L'ACIPA et d'autres Organisations Non Gouvernementales ont réuni des dizaines d'activistes sur la Place du Panthéon à Paris, à l'occasion du sommet international « Finance et climat ». Deux ans après l'adoption de l'Accord de Paris cette mobilisation "pas un euro de plus" entendait mettre le doigt sur les contradictions existant entre les discours politiques et les actions des gouvernements en matière de financement énergétique.
L'ACIPA en a profité, à la veille de la remise du rapport de la médiation sur l'aéroport du Grand-Ouest, pour défendre ses arguments contre la construction de cet aéroport qui serait selon ses membres un gâchis financier. Le collectif a préconisé d'utiliser l'argent des projets du passé pour financer la sobriété énergétique.