Notre-Dame-des-Landes : Bruno Retailleau dit non au référendum et oui à l'aéroport

Le président du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, n'a pas apprécié la déclaration du président de la République sur l'organisation d'un référendum local sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

"Le référendum est un enfumage", assène le patron de la région lors d'une conférence presse cet après-midi. M. Retailleau a même affirmé qu'il n'organiserait pas ce référendum. "Si le gouvernement me le demande, je n'organiserai pas ce référendum sur Notre-Dame-des-Landes", a-t-il prévenu. Et d'ajouter : "Ce que l'on attend d'abord, c'est l'évacuation de la ZAD".

Le sénateur (LR) va même plus loin en croyant deviner une stratégie présidentielle : 

Ce référendum, c'est juste un moyen d'enterrer le projet


Bruno Retailleau successeur du socialiste Jacques Auxiette (lui-même défenseur du projet) a rappelé que toutes les procédures ont été scrupuleusement respectées et que la justice s'est prononcée favorablement sur le transfert de l'aéroport, à travers plus de 150 décisions.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité