Manifestation à Nantes : nouvelle condamnation à un an de prison avec sursis après la manifestation de samedi

Un an de prison avec sursis et 3 ans d'interdiction de séjour en Loire Atlantique. C'est la sanction prononcée cet après midi par le tribunal correctionnel de Nantes envers un manifestant présent le 21 février dernier lors du rassemblement contre les violences policières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 19 ans domicilié à la Rochelle, sans travail depuis 2012, s'en est pris aux forces de l'ordre en les insultant. Il s'est également rebellé lors de son interpellation. Il portait dans son sac à dos des fusées de détresse et 2 masques à gaz considérés comme des "armes de guerre".  Le procureur avait demandé une peine de de prison ferme pour sanctionner le fauteur de trouble, rebelle contre l'autorité et ancien zadiste à Notre Dame des Landes. Le procureur a rappelé que la manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture et que parmi les 400 manifestants, certains étaient cagoulés et venaient pour en découdre avec les policiers et les gendarmes.

Hier, deux manifestants ont été condamnés en comparution immédiate à six mois de prison dont quatre avec sursis pour jets de projectile en direction des forces de l'ordre. Un troisième manifestant a été condamné également à six mois de prison, mais avec seulement trois mois de sursis.

Réaction de Camille Mendevillen avocate du jeune condamné 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information