Notre-Dame-des-Landes : une commission d'enquête sur site

La "Commission d’enquête sur la réalité des mesures de compensation des atteintes à la biodiversité engagées sur des grands projets d'infrastructures", dont le rapporteur est le sénateur écologiste de Loire-Atlantique Ronan Dantec, fait le déplacement ce vendredi à Notre-Dame-des-Landes.

Par Fabienne Béranger

La visite a débuté en toute fin de matinée. La délégation, présidée par Jean-François Longeot, sénateur UDI-UC du Doubs, a prévu de visiter deux sites "envisagés pour la compensation du projet en présence d’acteurs déjà entendus par la commission d’enquête. Ils échangeront ensuite avec les élus locaux dans le cadre d’une table ronde de travail."

"La commission d'enquête ne prend pas position sur le projet", précise Ronan Dantec, "néammoins, sur la partie "Mesures compensatoires", on a déjà recueilli beaucoup de témoignages, on a beaucoup d'éléments donc je pense que ça contribuera à éclaircir le dossier".

A l'occasion de ce déplacement, Jean-François Longeot et Ronan Dantec se sont entourés de représentants de Vinci et de l'Acipa. 
Cette délégation a fait le déplacement à Notre-Dame-des-Landes "dans le cadre de ses travaux sur les inventaires et la conception des mesures de compensation du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui constitue un des quatre projets étudiés par la commission."

A lire aussi

Sur le même sujet

La Roche-sur-Yon : des parents d'élèves se mobilisent contre l'expulsion d'une famille albanaise

Près de chez vous

Les + Lus