Notre-Dame-des-Landes : le rapport des médiateurs rendu public

Les trois médiateurs ont remis leurs conclusions au premier ministre Édouard Philippe, sans donner d'avis définitif mais en privilégiant deux options : le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique ou la construction du projet de Notre-Dame-des-Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport de la mission de médiation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes a été remis, ce mercredi midi, au premier ministre Édouard Philippe.

Très attendu par les opposants et les partisans du projet, la mission de médiation a réduit la décision de l'état à deux options : la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ou un réaménagement de celui existant. Cette seconde option, moins étudiée jusqu'alors, a nécessité la réalisation d'études plus approfondies (coût, nuisance sonore, pollution et possibilité d'une seconde piste notamment).

Disponibles sur le site de la médiation, le rapport complet est aussi consultable ci-dessous :

rapport notre dame des landes médiation

En recevant le rapport, Édouard Philippe a réitérée l'annonce faite par Emmanuel Macron d'une décision "claire, et assumée par le gouvernement" avant la fin du mois de janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information