La préfète de Loire-Altantique Nicole Klein s'est rendue ce vendredi à Notre-Dame-des-Landes sur la RD281, la fameuse "route des chicanes". Elle a pu constater que l'accès à cet axe a été libéré.
Une fois la décision connue d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les opposants s'étaient engagés à rapidement libérer la départementale 281, dite "route des chicanes".
Ce vendredi matin, malgré un panneau de sens interdit toujours en place, la route était dégagée.
Dès lundi, un diagnostic de la route va être réalisé.
"Des travaux sont indispensables" pour que le président du conseil départemental lève l'interdiction de circuler a annoncé Nicole Klein, à l'issue de sa visite de la D281, "mais on a pu constater (...) que cette route était bien dégagée (...) Plusieurs centaines de personnes ont travaillé depuis une semaine pour dégager cette route qui était quand même très encombrée."
"C'est un retour à l'Etat de droit, puisque la république c'est aussi pouvoir circuler partout. C'est une avancée considérable sur une zone qui était quand même à part", se réjouit la préfète de Loire-Atlantique, "La suite ? on va commencer très rapidement à discuter sur les bases qu'a défini le gouvernement."