Dans l'Ouest : malformations à la naissance, les parents exigent des explications

Ce jeudi matin, à Paris, les parents d'enfants nés avec une malformation ont organisé une conférence de presse. Ils souhaitent voir se renforcer la surveillance sanitaire des territoires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dernières années 14 bébés sont nés en France, avec une malformation. Des enfants auxquels il manque une main ou un bras.
Parmi eux, 3 sont originaires de Mouzeil, un village de Loire-Atlantique.
Dans le Morbihan, la commune de Guidel s'avère aussi particulièrement touchée.

Des parents étaient à Paris ce matin, et ont organiser une conférence de presse pour dénoncer le silence des autorités et pour demander notamment aux services sanitaires de faire montre d'un peu plus de pugnacité dans la recherche d'éléments pouvant expliquer la malformation de leurs enfants.
Le ministère de la Santé a, en effet, fait mener une enquête qui n'a rien révélé de probant.
Face à l'absence d'explications officielles, qui pourrait être interprété comme un manque de transparence, des voix s'élèvent, qui réclament des investigations plus poussées. C'est notamment le cas de Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l'environnement qui accompagnait les parents ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information