Paimboeuf : le Cormoran fait escale dans l'estuaire

Le Patrouilleur de Service Public de la Marine Nationale, le Cormoran, a pour ville marraine Paimboeuf. A ce titre, il fait escale trois jours dans l'estuaire, à la rencontre des jeunes scolaires et du public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cormoran dans l'estuaire, c'est banal. Mais le Cormoran à Paimboeuf, c'est déjà moins banal ! Quoi que...Paimboeuf est la ville marraine de ce Patrouilleur de Service Public (PSP) de la Marine Nationale.

Parrainé par la ville de Paimboeuf depuis le 14 juin 1997, le PSP Cormoran profitera de sa venue pour faire découvrir le bâtiment, lors de la journée du vendredi 16 novembre 2018.
 

Pour quel public?


Le vendredi, la visite sera pour les élèves des établissements scolaires de Paimboeuf  et une classe Défense du collège Pierre Norange de Saint-Nazaire. L’occasion de renforcer le lien Armées-Nation et de faire découvrir aux jeunes  les enjeux de Défense nationale.

Les bâtiments Cormoran, Flamant et Pluvier font partie d’une flotte de 3 bâtiments, PSP de type Cormoran, qui ont tous trois été admis au service actif en 1997.
 

54 m de long, 10m de large et 20 marins à bord


Participant à l’Action de l’État en mer (AEM), les Patrouilleurs de Service Public, basés à Cherbourg, remplissent diverses missions : défense maritime du territoire, contrôle de l’application des réglementations en matière de pêche et de navigation, prévention contre les trafics illicites, lutte contre les pollutions maritimes.

À compter de 2019, les PSP seront, avec les frégates multi-missions (FREMM) les premiers bâtiments à bénéficier de la réforme du double-équipage, conformément au souhait du chef d’État-major de la Marine. Le passage au double-équipage a pour objectif de mieux maîtriser les contraintes sur le personnel, en rendant l’activité plus prévisible pour le marin et sa famille. Elle doit également permettre une plus grande disponibilité des bâtiments.
 

Bienvenue à bord, samedi 17 après-midi


Accosté au quai des messageries, le bâtiment sera ouvert au public le samedi 17 novembre 2018 de 14h00 à 18h00. L’accès se fera sur présentation d’une carte nationale d’identité.







 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information