Plus de peur que de mal : un incendie touche un camping à Guérande, sans faire de victimes

Vendredi 26 juillet, un incendie a touché trois mobile-homes dans un camping de Guérande en Loire-Atlantique, sans faire de victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. C'est le bilan de cet incendie qui n'a fait aucun blessé, survenu au petit matin dans le camping du domaine de Bréhadour à Guérande.

Le feu a pris dans un des bungalows situé dans la zone réservée aux saisonniers, aux alentours de 5h30 du matin.

Le feu serait parti d'un sèche-linge

"On suppose que le feu a dû prendre au niveau d'un sèche-linge", précise Jean-François Laloué, directeur de la communication du groupe Eden dont fait partie le camping.

Les pompiers sont intervenus rapidement, mobilisant six véhicules, deux lances à incendie, et une vingtaine de sapeurs pompiers ainsi que des gendarmes.

L'incendie est parti d'un mobile-home servant de salle de pause aux saisonniers, le feu s'est ensuite propagé au niveau d'un autre mobile-home utilisé comme buanderie. Les saisonniers qui logeaient dans les bugalows alentours ont été évacués et mis à l'abri pendant l'intervention des pompiers.

Un impact extrêmement limité

Quant aux clients, la zone réservée aux salariés se trouvant à l'écart du reste du camping, l'incendie n'a eu qu'un impact extrêmement limité : "Nos infrastructures n'ont pas été touchées, ce qui est également important en haute saison. La cafétéria a pu servir ses viennoiseries comme chaque matin, et les équipes ont constaté que certains vacanciers ne s'étaient même pas aperçus qu'il y avait eu un incendie", explique Jean-François Laboué.

Outre les deux mobile-homes touchés par l'incendie, qui ont été entièrement détruits, un troisième bungalow, qui abritait des saisonniers, a été endommagé par la chaleur. Là aussi, le pire a été évité : les six employés qui y logeaient ont été mis en sécurité pendant l'intervention des pompiers, et tous ont déjà pu déménager leurs affaires dans un autre mobile-home.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information