Une couverture santé, jusqu'à 60% moins chère. Voilà ce que propose la ville de Pornichet, en plein dans la tendance à négocier des contrats "communaux" auprès des mutuelles. Pour en bénéficier, les habitants, sans conditions de ressources, n'auront qu'à résilier leurs contrats actuels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils voyaient défiler de plus en plus de jeunes, de retraités, sans couverture santé, "parce que la mutuelle était trop chère"...
Les agents du CCAS de Pornichet ont donc lancé l'idée d'une mutuelle dite communale. Un contrat négocié par la ville auprès d'une complémentaire santé. 

Pour Pornichet, ce sera la mutuelle des cheminots de la région nantaise, qui offrira à tous, des tarifs bien plus compétitifs que les prix du marché. A titre d'exemple, pour un homme de 70 ans, un contrat avec de bons remboursements en optique et dentaire, ne coûtera pas plus de 71 euros... Alors que dans le privé, il est courant de devoir débourser jusqu'à 150 ou 200 euros pour la même couverture.


Ni conditions de ressources, ni questionnaire médical


Pour en bénéficier, pas de conditions d'âge ni de ressources, pas de questionnaire médical, il suffit d'habiter la commune, et de résilier son contrat actuel, au moins deux mois avant la date anniversaire.

Des réunions d'information et permanences seront organisées sur la commune, dont la première se tient le 11 octobre à 18h30 à l'espace Camille Flammarion.

Face au nombre croissant de personnes qui se privent de complémentaire santé pour raisons financières, les communes sont de plus en plus nombreuses à négocier ainsi des tarifs préférentiels pour leurs administrés.

Rien qu'en Loire-Atlantique, les villes de Nantes, Fay-de-Bretagne, Corcoué-sur-Logne et La Garnache ont déjà sauté le pas des mutuelles communales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information