Cet article date de plus de 4 ans

Quel avenir pour les jeunes en politique dans les Pays de la Loire ?

La Présidentielle 2017 est maintenant bien engagée. Les négociations pour les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin 2017, ont aussi commencé. Il faut sauvegarder un maximum de circonscriptions tout en renouvelant le personnel politique. C'est l'objectif des jeunes politiques.
Cette semaine, Dimanche en politique s’intéresse aux jeunes candidats en politique.

Pour en parler, Christine Vilvoisin recevra dans Dimanche en politique, 3 candidats aux législatives en Loire-Atlantique, engagés en politique mais au niveau local. Ils ont entre 30 et 40 ans et vont mener la bataille pour un mandat national. Pour la majorité d’entre eux, c’est une première. Elle recevra :

►voir ou revoir l'enregistrement de l'émission ce vendredi 3 février à 16h30


Ils expliqueront comment ils mèneront campagne, les avantages et les inconvénients de partir sous les couleurs d’un parti politique. Des partis de plus en plus discrédités dans les sondages. Quel avenir pour les jeunes en politique ? Rendez-vous dimanche 5 février à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.

Dimanche en politique : un rendez-vous participatif

Dès à présent, réagissez et posez vos questions, vos réactions. sur notre page Facebook.  Elles seront proposées dans l'émission.
Rendez-vous ce vendredi 3 février à 16h30 en direct sur le site internet, en facebook live et ce dimanche 5 février à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.
Dimanche en politique : le rendez-vous politique de France 3

Le rendez-vous Dimanche en politique à 11h30 sur les antennes régionales, avec des débats et interviews, est suivi à 12h10 de l’édition nationale avec l’invité politique de Francis Letellier. Les 24 magazines régionaux interactifs traitent des sujets qui font débat et des enjeux politiques, sociaux et sociétaux. Hommes et femmes politiques, citoyens engagés et habitants de la région réagissent aux questions de la semaine et à l'invité du magazine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique parti socialiste les républicains rassemblement national