Inutile de tourner rageusement les pages de votre agenda, le 2440 Festival se déroulera les 15 et 16 mai 2015 à Rezé. Un nouveau rendez-vous placé sous le signe de l'anticipation et des cultures numériques. Arts, musique, jeux vidéos, expos... Faites chauffer le vaisseau !
Bienvenue en l'an 2440 ! La Trocardière à Rezé n'est plus une salle de spectacle ordinaire mais un espace interplanétaire où se croisent toutes les cultures électroniques de la galaxie. Musique mais aussi jeux vidéos, détournements sonores, déambulations, expositions... Le 2440 Festival promet de nous projeter plusieurs siècles en avant grâce à une scénographie futuriste basée notamment sur du mapping vidéo, des projections illusionnistes.
Aux commandes de ce nouveau venu dans le monde des festivals, l'association Ghetto Art à l'origine de diverses manifestations artistiques et culturelles sur Nantes.
Dans le détail
Une battle de jeux vidéo à l'ancienne, une free zone qui permettra à chaque festivalier de trouver costume à son goût, une exposition sur le travail graphique de Vinsub (auteur de l'affiche), des déambulations... et bien sûr de la musique, beaucoup de musique, une quinzaine de concerts répartis sur trois scènes sur le site de la Trocardière. Au programme, pas de grosses têtes d'affiche mais quand même quelques dignes représentants de la musique électronique comme Foreign Beggars, Al'Tarba, Far Too Loud...
mais aussi Karaotek, Perturbator, Alphaat...
ou encore Gabber Salé, Tha Trickaz, La Mangouste all stars, le double champion du monde DMC DJ Fly Algorythmik...
21 € le pass un jour, 37 € le pass deux jours. Plus d'infos sur le festival ici-même