Un piéton âgé de 35 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi sur le périphérique intérieur nantais. Il a été fauché par une voiture entre les portes de Retz et de Rezé. L'homme qui conduisait la voiture est sorti de garde à vue.
On en sait désormais un peu plus sur l'accident qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur le périphérique intérieur entre les portes de Rezé et de Retz, au sud de Nantes.
La victime a été identifiée. Il s'agit d'un jeune homme né en 1988, appartenant à la communauté rom, qui résidait avec sa famille dans le campement installé à proximité du lieu du drame. Selon une source policière, le jeune homme "était possiblement en train de traverser le périphérique, c'est un cheminement habituel pour les habitants des campemants et notamment au niveau des stations services".
Le rappel des faits
La première alerte a été donnée tard dans la soirée de vendredi à samedi, par des témoins qui ont vu un individu allongé sur une partie de la chaussée. Les secours se portent sur les lieux, situés peu après la station Total, mais l'homme, visiblement agé d'une trentaine d'année, ne peut être ranimé.
Des éléments de carrosserie d'une BMW sont retrouvés à une centaine de mètres en amont du corps.
Vers 1h20 du matin, un couple appelle la police pour signaler avoir percuté quelque chose sur la chaussée, sans savoir ce que c'était. Ils expliquent qu'ils n'ont rien vu et qu'ils ont continué leur route.
Lors de son interpellation, le propriétaire du véhicule déclare que sa femme conduisait la voiture, une BMW. Ils soufflent tous deux dans l'éthilotest. Le test est négatif pour la femme, son mari en revanche a 0,5 gramme d'alcool dans le sang.
Au petit matin, lors de sa garde à vue l'homme avoue finalement qu'il conduisait bel et bien la voiture et que sa femme n'était pas présente.
Retour de bowling
En fait ils étaient cinq dans le véhicule, le conducteur et des amis.
D'après leurs déclarations, il s'avère qu'ils rentraient chez eux après une soirée passée au bowling.
Au moment du choc, ils discutaient dans l'habitacle, alors certes, ils indiquent qu'ils ont senti quelque chose mais ne sachant pas identifier si c'était un objet ou un animal, ils ne se sont pas arrêtés.
La victime a été identifiée ce dimanche dans la matinée
Le piéton qui a été percuté était démuni de pièce d'identité. C'est en faisant le tour des campements roms que les policiers ont appris par sa famille que le jeune homme, agé de 35 ans, avait disparu.
Le conducteur de la voiture, âgé de 54 ans, originaire de Brains a été placé en garde à vue prolongée avant d'être libéré ce dimanche après-midi.
Des analyses toxicologiques vont être réalisées sur le corps de la victime et un relevé de la vitesse à laquelle roulait le véhicule sera également effectué.