Rezé, près de Nantes : un incendie dans un appartement de la Cité Radieuse de Le Corbusier

Le feu s'est déclaré ce jeudi en fin d'après-midi dans un appartement de la Cité Radieuse à Rezé, près de Nantes. L'incendie n'a pas fait de victimes.
Le feu s'est déclaré au 3e étage de la Cité Radieuse de le Corbusier à Rezé, le 8 octobre 2020
Le feu s'est déclaré au 3e étage de la Cité Radieuse de le Corbusier à Rezé, le 8 octobre 2020 © France Televisions - Amélie Lepage
Un incendie s'est déclaré vers 16h40 ce jeudi après-midi dans un appartement de la Cité Radieuse, le bâtiment conçu par Le Corbusier, à Rezé, près de Nantes.

Une jeune femme et son fils ont dû quitter précipitamment leur appartement en voyant la fumée dans leur habitation. Appelés sur place, les pompiers ont rapidement circonscrit l'incendie.
Le feu s'est déclaré dans un appartement du 3e étage de la Cité radieuse à Rezé, près de Nantes
Le feu s'est déclaré dans un appartement du 3e étage de la Cité radieuse à Rezé, près de Nantes © France Televisions - Amélie Lepage
Une centaine d'habitants de l'immeuble sont sortis en voyant la fumée. Ils attendent que les pompiers évacuent le reste de cette fumée pour rentrer chez eux, ce qui devrait pouvoir se faire en milieu de soirée.

7 camions de pompiers ont été dépêchés sur place. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

De gros moyens sont systématiquement déployés en cas d'incendie de la Cité Radieuse au vu de l'architecture du bâtiment, a expliqué sur place le responsable des pompiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers