Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique : appel à témoin pour une femme disparue en mer

Elle n'est pas revenue de son activité de longe-côte. Ce mardi 20 juillet, d'importantes recherches ont été menées au large de Saint-Brévin-les-Pins pour retrouver une femme disparue en mer. Sans résultat, les gendarmes lancent un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une activité qu'elle pratiquait régulièrement. Ce mardi 20 juillet, cette femme n'est pas revenue de son activité de longe-côte au large de Saint-Brevin-les-Pins. Vers 8 heures, elle a été vue quittant à pied son logement de vacances, situé à 100 mètres de la plage de la Courance. Inquiet de ne pas la voir rentrer, l'un de ses proches a prévenu le centre régional de surveillance et de sauvetage peu avant 15 heures.

Immédiatement, le CROSS d'Etel a diffusé un message d'alerte et mis en place un important dispositif de recherches en mer.

Partis de Pornichet, deux bateaux de la SNSM et un jet ski des surveillants de plage ont passé plusieurs heures au large de Saint-Brevin-les-Pins, accompagnés par un semi-rigide de la gendarmerie nationale, tandis qu'un hélicoptère des gendarmes survolait la zone. Sur la plage, une patrouille terrestre complétait ce dispositif.

Après plusieurs heures, malgré le temps clément et la mer calme, la personne n'a pas été retrouvée.

Faute d'éléments nouveaux, les recherches ont été suspendues à 20 heures.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cette femme de 65 ans aux cheveux blonds mi-longs. Au moment de sa disparition, elle portait une tenue de plongée violette et bleue. La disparue mesure environ 1,65m pour 55 kilos.

Sur les réseaux sociaux, le ministère des sports a rappelé l'importance de prévenir des proches avant toute baignade ou activité nautique.

https://twitter.com/Sports_gouv/status/1417032963104071681?s=20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information