Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique : appel à témoin pour une femme disparue en mer

Elle n'est pas revenue de son activité de longe-côte. Ce mardi 20 juillet, d'importantes recherches ont été menées au large de Saint-Brévin-les-Pins pour retrouver une femme disparue en mer. Sans résultat, les gendarmes lancent un appel à témoins.
Ce mardi 20 juillet, cette femme de 65  ans n'est pas revenue de son activité de longe-côte au large de Saint-Brevin-les-Pins
Ce mardi 20 juillet, cette femme de 65 ans n'est pas revenue de son activité de longe-côte au large de Saint-Brevin-les-Pins © Gendarmerie de Loire-Atlantique

C'est une activité qu'elle pratiquait régulièrement. Ce mardi 20 juillet, cette femme n'est pas revenue de son activité de longe-côte au large de Saint-Brevin-les-Pins. Vers 8 heures, elle a été vue quittant à pied son logement de vacances, situé à 100 mètres de la plage de la Courance. Inquiet de ne pas la voir rentrer, l'un de ses proches a prévenu le centre régional de surveillance et de sauvetage peu avant 15 heures.

Immédiatement, le CROSS d'Etel a diffusé un message d'alerte et mis en place un important dispositif de recherches en mer.

Partis de Pornichet, deux bateaux de la SNSM et un jet ski des surveillants de plage ont passé plusieurs heures au large de Saint-Brevin-les-Pins, accompagnés par un semi-rigide de la gendarmerie nationale, tandis qu'un hélicoptère des gendarmes survolait la zone. Sur la plage, une patrouille terrestre complétait ce dispositif.

Après plusieurs heures, malgré le temps clément et la mer calme, la personne n'a pas été retrouvée.

Faute d'éléments nouveaux, les recherches ont été suspendues à 20 heures.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cette femme de 65 ans aux cheveux blonds mi-longs. Au moment de sa disparition, elle portait une tenue de plongée violette et bleue. La disparue mesure environ 1,65m pour 55 kilos.

Sur les réseaux sociaux, le ministère des sports a rappelé l'importance de prévenir des proches avant toute baignade ou activité nautique.

https://twitter.com/Sports_gouv/status/1417032963104071681?s=20

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral faits divers