Bac 2018 : A Saint-Nazaire, dernière ligne droite pour les révisions

A Saint-Nazaire, les lycéens profitent d'une salle spéciale pour les révisions de dernières minutes. / © Boris Vioche France 3
A Saint-Nazaire, les lycéens profitent d'une salle spéciale pour les révisions de dernières minutes. / © Boris Vioche France 3

Dans la dernière ligne droite avant les premières épreuves écrites du bac 2018, des lycéens de Saint-Nazaire choisissent différentes options d'approche.

Par Christophe Amouriaux

Dernier week-end de révision pour les 40 000 candidats dans les Pays de la Loire. A la médiathèque de Saint-Nazaire, une salle a été spécialement ouverte pour les lycéens à la recherche de calme et de concentration. Pour Marie, une fidèle des lieux, "ici c'est plus facile qu'à la maison".

A la maison, il y a la télé et le petit frère qui joue du piano

Pour réviser sans stress, des séances de relaxation et de massage sont même proposées. Certains lycéens ont préférer l'option décompression au skate park de la ville.

►En vidéo, le reportage de Myriam N'Guénor et Boris Vioche. Montage : Philippe Coat. Intervenants : Sophie Giguet (bibliothécaire à la médiathèque de Saint-Nazaire) et Caroline Sellier (masseuse).

 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus