Ce mardi matin, ils sont environ 300 lycéens à affronter les forces de l'ordre devant le lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cela fait plusieurs jours que les lycéens se mobilisent devant la Cité scolaire à Saint-Nazaire, demandant le renforcement du protocole sanitaire.
Jeudi puis vendredi dernier, deux précédentes matinées de mobilisation avaient déjà donné lieu à des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. Vendredi, un jeune et deux policiers avaient été blessés, et plusieurs interpellations avaient eu lieu selon Ouest-France.Ce mardi matin, ils sont 300 à faire face à 80 policiers qui ont répliqué par des lacrymos à des premiers jets de projectile.
Les lycéens devaient, à la base, rejoindre le cortège des enseignants qui participent à la grève nationale. Une partie du groupe est restée devant la Cité scolaire. Mobilisation également au Mans où une centaine s'est réunie ce mardi matin devant la préfecture. Là également les enseignants réclamaient plus de moyens humains pour pouvoir renforcer le protocole sanitaire.