• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

David Samzun, maire de Saint-Nazaire, invité de la Voix Est Libre samedi 23 avril à 11h30

David Samzun lors de son élection à la tête de Saint-Nazaire. / © France 3 Pays de la Loire
David Samzun lors de son élection à la tête de Saint-Nazaire. / © France 3 Pays de la Loire

Elu aux dernières élections municipales après avoir occupé le fauteuil d’adjoint à l’urbanisme pendant plusieurs années, David Samzun évoquera avec nous l’embellie nazairienne liée aux carnets de commandes de ses chantiers navals.

Par Claude Bouchet

Ce samedi à 11h30, le maire socialiste de Saint-Nazaire et président de l'agglomération, David Samzun sera l'invité de La Voix est Libre.

La commande record de 4 milliards d’euros du croisiériste italo suisse MSC pour 4 paquebots va donner du travail jusqu'en 2026. Saint Nazaire, c’est la navale, c’est aussi Airbus dont les commandes décollent. Une ville industrielle sur laquelle souffle le vent de la reprise économique.

Nous interrogerons aussi David Samzun sur le développement de sa ville autour des chantiers et de sa base sous marine. Saint-Nazaire, ville ouvrière, est aussi désormais une destination touristique. Dans La Voix est Libre, David Samzun nous livrera aussi son point de vue sur l’actualité nationale, les manifestations contre la loi El Khomri et le référendum sur Notre-Dame-des-Landes.

The Bridge

The Bridge est un évènement symbolique plus qu’une course. Pour commémorer le centenaire du débarquement des Américains en Europe lors de la 1ère guerre mondiale à St Nazaire, le Queen Mary II sera de retour dans la ville où il est né. A ses côtés, des maxi-trimarans : ensemble le 24 juin 2017, ils partiront pour New York. Qui du paquebot ou des trimarans géants arriveront les 1ers devant la statue de la Liberté ?

David Samzun, le maire de St Nazaire, espère en faire un évènement historique et diplomatique.

>>extrait de l'émission

David Samzun, maire de Saint-Nazaire, invité de la Voix Est Libre samedi 23 avril à 11h30
Elu aux dernières élections municipales après avoir occupé le fauteuil d’adjoint à l’urbanisme pendant plusieurs années, David Samzun évoquera avec nous l’embellie nazairienne liée aux carnets de commandes de ses chantiers navals. - France 3




Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus