Dimanche en politique : comment vivre après une catastrophe ?

L'effondrement de la passerelle du Queen Mary II en 2003, et la tempête Xynthia en 2010 : deux tragédies qui ont détruit des familles et qui restent présentes dans la mémoire collective. Quelles traces laissent ces traumatismes ? C'est le thème de Dimanche en Politique ce 18 novembre à 11h30.
© Claude Bouchet / France 3
Il y a 15 ans, la passerelle d’accès au Queen Mary II, alors en construction dans les chantiers navals de Saint-Nazaire,  s’effondrait. Un choc terrible pour toute la population et surtout un bilan dramatique : 16 morts et 29 blessés.

En 2010, autre catastrophe dans notre région : Xynthia : 29 personnes périssaient à la Faute/Mer. Deux catastrophes, deux tragédies qui ont détruit des familles… Et qui restent dans nos mémoires ?

Des années après, comment vit-on avec ces drames, comment reprend-on le cours de sa vie ? Quelles traces laissent ces traumatismes ?

C'est le thème de Dimanche en Politique ce 18 novembre 2018 . À travers des reportages sur ces catastrophes, Virginie Charbonneau et avec nos invités reviennent sur l’après-drame :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société tempête xynthia intempéries météo chantiers de l'atlantique économie transports transports maritimes