Disparition de Nora à Saint-Nazaire : ouverture d'une information judiciaire

La disparition de Nora Abdelmalek, une mère de famille de 38 ans, résidant à Saint-Nazaire a donné lieu ce jeudi à l'ouverture d'une information judiciaire. Nora Abdelmalek n'a plus donné de nouvelles depuis le 11 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a eu beaucoup de recherches qui ont été faites et là, à ce stade de l'enquête (...) il est apparu nécessaire que ce soit un juge d'instruction qui se saisisse de cette disparition", a expliqué à l'AFP Michèle Pierson, vice-procureure du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire.

Voilà maintenant  trois semaines que les proches de Nora Abdelmalek n'ont plus de ses nouvelles.

Nora Abdelmalek, 38 ans,vivait dans le Val-d'Oise avant de s'installer il y a trois mois chez l'oncle de son mari, avec ce dernier et leurs enfants, des jumeaux de deux mois.La disparition de Nora avait été signalée à la police par son mari et l'oncle de ce dernier, le 11 septembre. Ils ont déclaré n'avoir plus vu Nora depuis le la veille au matin.

Le parquet de Saint-Nazaire a lancé un avis de recherche le 26 septembre pour disparition inquiétante. C'est maintenant une information judiciaire qui a été ouverte sur le même motifs de disparition inquiétante, ce qui signifie que l'on passe au niveau supérieur de la procédure et que les faits sont jugés suffisamment graves pour que l'enquête soit confiée à un juge d'instruction et à la police judiciaire.
 

"vingt jours sans signe de vie, ce n'est pas son genre"

"Si Nora était partie, la première chose qu'elle aurait faite c'est de prendre ses enfants, puis ses papiers et son argent, a expliqué sa tante, Dalila, à l'AFP. J'ai un espoir de retrouver la mère de mes neveux mais j'ai peur car vingt jours sans signe de vie, ce n'est pas son genre". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information