Gilets Jaunes de Saint-Nazaire : retour ce mercredi devant la sous-prefecture, fermée pour l'occasion

Pour les formalités à l'accueil de la sous-préfecture de Saint-Nazaire : repassez demain / © C.François France 3 Pays de la Loire
Pour les formalités à l'accueil de la sous-préfecture de Saint-Nazaire : repassez demain / © C.François France 3 Pays de la Loire

Les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire se rendront en début d'après-midi ce mercredi devant la sous-préfecture de Saint-Nazaire pour manifester leur colère, mais ils trouveront porte close. L'accueil a été fermé pour la journée, sur décision préfectorale.

Par Christophe François

Samedi dernier, 24 novembre, les gilets jaunes avaient déjà prévu de manifester devant la sous-préfecture.
C'est le mot d'ordre qui avait été donné, mais la veille, un correctif a été apporté demandant à reporter la manifestation à ce mercredi, afin de ne pas porter ombrage au rassemblement prévu de longue date contre les violences faites aux femmes.

Mais tous les gilets jaunes n'avaient pas eu l'information et plusieurs dizaines d'entre eux, environ 200 personnes, se sont rendus malgré tout devant le bâtiment, côté accueil du public.
 
 
Ce mercredi, les gilets jaunes de Saint-Nazaire ont donc prévu de venir se rassembler devant la sous-préfecture.

En prévision de ce rassemblement, la Préfecture de Loire-Atlantique a fait parvenir un communiqué hier, indiquant la fermeture exceptionnelle de l'accueil de la sous-préfecture de Saint-Nazaire.
 

" En raison d’appels à manifester devant la sous-préfecture de Saint-Nazaire ce mercredi 28 novembre, l’accueil du public ne pourra, exceptionnellement, pas être assuré toute la journée. Les autres services de la sous-préfecture de l’arrondissement de Saint-Nazaire continueront de fonctionner normalement. La sous-préfecture rouvrira de nouveau le jeudi 29 novembre à 9h."


Samedi dernier, après leur rassemblement devant la sous-préfecture, les gilets jaunes de Saint-Nazaire ont déambulé dans les rues de la ville, ont traversé le Ruban Bleu et la rue de la Paix, illuminés depuis la veille aux couleurs de Noël, avant de rejoindre certains rond points à l'entrée de la ville ou un bâtiment désaffecté qu'ils occupent depuis.

Sur le même sujet

Les + Lus