L'un des deux jeunes électrisés sur le toit d'un wagon à Montoir-de-Bretagne est mort

Publié le
Écrit par Camille Aguilé

L'accident a tourné au drame. L'un des deux adolescents foudroyés alors qu'ils circulaient sur le toit d'un wagon de la gare de triage de Montoir-de-Bretagne est décédé mercredi 26 octobre 2022. Il avait été transporté la veille au CHU de Nantes dans un état grave.

Un jeune de 17 ans est décédé mercredi 26 octobre au CHU de Nantes selon une information confirmée par la gendarmerie de Loire-Atlantique. Il a succombé à ses blessures après avoir été électrisé sur le toit d'un wagon de marchandises la veille.

Accompagné de quatre autres jeunes, il circulait à pied dans une gare de triage du port de Nantes-Saint-Nazaire située à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique. Thierry Noguet, maire de Montoir-de-Bretagne, adresse ses "pensées affectives aux parents, familles et amis" du jeune garçon dans une publication sur le réseau social Facebook. 

Le pronostic vital d'un second adolescent, lui aussi victime de l'électrisation, est engagé. 

19 sapeurs-pompiers mobilisés

Le maire de la commune était présent lors de l'intervention des secours mardi 25 octobre aux alentours de 15h. L'opération avait mobilisé 19 sapeurs pompiers, 7 engins, la gendarmerie et des agents de la SNCF.

Le jeune homme décédé ce mercredi avait été transporté au CHU de Nantes ainsi qu'un autre adolescent. Les trois autres jeunes avaient été orientés vers le Centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité