Ce jeudi à Saint-Nazaire, les opposants à la loi Travail étaient une nouvelle fois mobilisés pour une une journée d'actions. Ils ont manifesté de la gare jusqu'à l'Hôtel de Ville où, selon la municipalité, il y a eu un "envahissement".
A Saint-Nazaire ce jeudi, des militants CGT et opposants à la loi Travail étaient mobilisés pour une journée d'actions. Ce matin, ils bloquaient les voies de la gare de Saint-Nazaire, empêchant tout trafic des trains à destination ou au départ de celle-ci, notamment en protestation contre la SNCF qui n'aurait pas mis en place un train spécial pour pouvoir se rendre à la manifestation nationale du 14 juin.
A 10h30, un cortège est parti de la gare pour rejoindre, ensuite, l'Hôtel de Ville, l'arrivée de la manifestation.
A Saint-Nazaire, la #manif9juin contre la #LoiTravail est partie de la gare pour arriver devant l'Hôtel de Ville. pic.twitter.com/0T5mAsLwKW
— france3paysdelaloire (@F3PaysdelaLoire) 9 juin 2016
L'Hôtel de Ville envahi
A l'arrivée du cortège, les manifestants auraient été à l'origine "d'un envahissement" de la mairie et "plusieurs personnels de la Ville de Saint-Nazaire" auraient "été molestés par ces manifestants" en plus de "divers dégradations ont été commises au sein des locaux" selon David Samzun, le maire PS de Saint-Nazaire, dans un communiqué. Il ajoute que la ville portera "plainte" afin "qu’une suite soit donnée à ces événements".
#SaintNazaire (VIDEO) La mairie envahie par les manifestants contre la #loiTravail https://t.co/uiGUKbklun pic.twitter.com/dTm8hwZ7ZC
— Echo de la Presquîle (@EchoPresquile) 9 juin 2016
Tout en rappelant son "plein attachement au droit de grève", il déclare que "les démonstrations de violence ne font que desservir les causes défendues".
En conclusion, le maire appelle à "plus de mesure" et à la prise de "responsabilités" après avoir "entendu les personnes ayant envahi l’Hôtel de Ville promettre, sous les applaudissements, de revenir pour « tout casser » lors d’un prochain rassemblement".