MÉTÉO. Vigilance jaune. La circulation est perturbée sur le pont de Saint-Nazaire en raison des vents violents

Le conseil départemental de Loire-Atlantique signale que la circulation est altérée sur le pont de Saint-Nazaire ce vendredi 30 décembre. En cause : les fortes rafales de vent qui atteignent plus de 80km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victime des vent violents, la circulation routière sur le pont de Saint-Nazaire est modifiée depuis ce vendredi matin. 

La voie de circulation centrale est fermée et la vitesse est limitée à 50 km/h. Les deux-roues et véhicules tractant une caravane ou une remorque ne peuvent pas circuler sur le pont.

L'ensemble de ces mesures visent à assurer la sécurité des usagers de la route.

Le département annonce qu'en fonction des prévisions de Météo France, la circulation pourra être encore perturbée pour le restant de l'après-midi et dans la nuit de vendredi à samedi. 

Prudence sur les routes

Le conseil départemental  recommande aux automobilistes de rester prudents sur les routes. Il rappelle que le trafic routier est impacté différemment en fonction de la force du vent : 

  • Vent supérieur ou égal à 50 km/h : des messages de prudence seront affichés à chaque extrémité du pont
  • Vent supérieur ou égal à 80 km/h : fermeture de la voie de circulation centrale, vitesse limitée à 50 km/h. Les deux-roues et véhicules tractant une caravane ou une remorque ne pourront pas circuler sur le pont.
  • Vent supérieur ou égal à 120 km/h : fermeture du pont.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information