Saint-Gildas-des-Bois : un incendie chez les Soeurs de Saint-Gildas, 7 personnes légèrement intoxiquées par les fumées

Une bougie est à l'origine d'un incendie dans un bâtiment de la congrégation des soeurs de Saint-Gildas, situé entre Savenay et Redon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 10h ce mardi matin pour un feu de chambre situé au dernier étage d'un bâtiment d'habitation à trois niveaux de la congrégation des soeurs de Saint-Gildas des Bois, à une vingtaine de kilomètres de Savenay, en Loire-Atlantique.  

"77 occupants ont évacué les locaux par leurs propres moyens dont 7 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées", expliquent les pompiers du SDIS44 qui précisent que "seulement 2 victimes - femmes de 17 et 46 ans - ont été transportées en urgence relative au CH Redon".

Le feu a été rapidement éteint. Il a été déclenchée par "une bougie laissée sans surveillance".

36 sapeurs-pompiers et 7 engins de secours ont été mobilisés ainsi que la Gendarmerie Nationale, le maire de la commune et ENEDIS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information