Après l’incendie qui s’est déclaré mardi 16 novembre dans un immeuble du centre de Saint-Nazaire, le bilan s’est alourdit. Dans les décombres, le corps d’un occupant a été découvert hier après-midi. À cette heure, le bilan est de deux morts et un blessé grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jour du sinistre, mardi matin, les secours redoutaient la découverte de nouvelles victimes. Hier mercredi après-midi 17 novembre, un corps a été dégagé des décombres par les secours au premier étage.

Le jour de l’incendie, deux personnes se sont jetées par la fenêtre pour fuir le brasier. L’une est décédée. Selon nos confrères de Presse océan, il s’agit d’un homme de 56 ans, un intérimaire de nationalité angolaise. L’autre victime, est aussi un homme âgé de 35 ans, qui est très grièvement blessé.

Toujours selon nos confrères de la presse écrite, l’homme a été transféré au service des grands brûlés au CHU de Nantes.

Travail à l’abri des regards de la presse

Interrompues à la nuit tombée, les recherches ont repris ce jeudi matin. Ces fouilles sont compliquées vu l’état de fragilité du bâtiment. Cette ancienne boucherie menace de s’effondrer. Les sapeurs-pompiers travaillent avec minutie. Un engin de chantier les aide à déblayer les décombres au fur et à mesure.

La police technique et scientifique est aussi sur place, pour relever le moindre indice. Tous travaillent à l’abris des regards de la presse. Les journalistes sont maintenus à distance. Tout le quartier est bouclé. Seuls les riverains y ont accès.

Dès mardi, le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires. Des occupants ont été entendus. Les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles conditions vivaient ces locataires dans cet immeuble à priori vétuste selon les voisins.

La garde à vue du propriétaire de ces quinze studios meublés a été levée. Contactés, ni les services de la préfecture, ni la procureur de la République de Saint-Nazaire ne souhaitent pour le moment communiquer sur ce tragique fait divers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information