Saint-Nazaire : le Celebrity Edge part à 15h ce vendredi pour une 2e série d'essais en mer

Le dernier né des Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire repart vendredi après-midi pour une deuxième série d'essais en mer. Un départ qui a nécessité quelques aménagements, non sans incidence sur le plan de circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le navire patiente en forme Joubert depuis mercredi, le Celebrity Edge voit son départ décalé ce vendredi après-midi à 15 heures.

Le Celebrity Edge  a été déplacé mercredi soir depuis le quai de Penhoët vers la forme Joubert.
"Le passage du paquebot nécessite de retirer le pont provisoire installé au niveau de la forme Joubert, avenue de la Prise d'Eau", précise les Chantiers de l'Atlantique, "par conséquent, cet accès sera fermé à la circulation routière du 18 au 27 septembre. La circulation piétonne et cycliste sera maintenue, hormis le mercredi 19 et le dimanche 23 septembre."

C'est la deuxième série d'essais en mer pour le Celebrity Edge.
Fin juillet, le paquebot était parti faire une première série d'essais, concluante, au large de Belle-Ile. 

Le navire sera livré fin octobre à son armateur. Long de 306 mètres pour une largeur de 39 m, le Celebrity Edge comptera 1467 cabines et pourra accueillir 2 900 passagers. Il est le premier navire d'une série de 4.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information