A Saint-Nazaire, les cornes de brume retentiront lundi soir pour rendre hommage à l'ancien maire Joël Batteux, décédé.

Joël Batteux qui a été le maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 est décédé le dimanche 10 janvier dernier. Ce lundi 18 janvier, les bateaux feront sonner leur corne de brume, à 18h30, pour lui rendre hommage.

A Saint-Nazaire, les sirènes des bateaux sonneront ce lundi à 18h30 en hommage à Joël Batteux.
A Saint-Nazaire, les sirènes des bateaux sonneront ce lundi à 18h30 en hommage à Joël Batteux. © Maxppp Cyrille Pitois

Les hommes se succèdent après l'annonce du décès dimanche dernier de Joël Batteux, l'ancien maire de Saint-Nazaire.

Alors que ses obsèques auront lieu dans l'intimité de la famille et des proches, afin de pouvoir associer les Nazairiens à cette cérémonie, il a été décidé de faire sonner les sirènes et les cornes de brume des bateaux.

 

 

Ainsi, à 18h30 ce lundi 18 janvier, on entendra retentir autant les sirènes des bateaux que celles de la ville et des chantiers. Les transports en commun de Saint-Nazaire porteront également le deuil de celui qui a été qualifié de "Maire bâtisseur, indissociable de la transformation de Saint-Nazaire" selon les mots de David Samzun, l'actuel maire de la ville.

La famille de Joël-Guy Batteux invite d'ailleurs "les Nazairiennes et les Nazairiens qui souhaiteraient lui rendre hommage, à se joindre en pensée à son départ, au son des cornes de brume."

La ville rappelle d'ailleurs que "Des livres d’or sont à la disposition de toutes et tous : dans le hall de l’Hôtel de Ville, à l’accueil de la CARENE et dans les mairies annexes. Un livre d’or numérique est également disponible sur saintnazaire.fr."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers hommage société