A Saint-Nazaire, les cornes de brume retentiront lundi soir pour rendre hommage à l'ancien maire Joël Batteux, décédé.

Joël Batteux qui a été le maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 est décédé le dimanche 10 janvier dernier. Ce lundi 18 janvier, les bateaux feront sonner leur corne de brume, à 18h30, pour lui rendre hommage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes se succèdent après l'annonce du décès dimanche dernier de Joël Batteux, l'ancien maire de Saint-Nazaire.

Alors que ses obsèques auront lieu dans l'intimité de la famille et des proches, afin de pouvoir associer les Nazairiens à cette cérémonie, il a été décidé de faire sonner les sirènes et les cornes de brume des bateaux.

 

 

Ainsi, à 18h30 ce lundi 18 janvier, on entendra retentir autant les sirènes des bateaux que celles de la ville et des chantiers. Les transports en commun de Saint-Nazaire porteront également le deuil de celui qui a été qualifié de "Maire bâtisseur, indissociable de la transformation de Saint-Nazaire" selon les mots de David Samzun, l'actuel maire de la ville.

La famille de Joël-Guy Batteux invite d'ailleurs "les Nazairiennes et les Nazairiens qui souhaiteraient lui rendre hommage, à se joindre en pensée à son départ, au son des cornes de brume."

La ville rappelle d'ailleurs que "Des livres d’or sont à la disposition de toutes et tous : dans le hall de l’Hôtel de Ville, à l’accueil de la CARENE et dans les mairies annexes. Un livre d’or numérique est également disponible sur saintnazaire.fr."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information