• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : essais en mer réussis pour le Celebrity Edge

Le Celebrity Edge lors de son départ pour une série d'essais en mer le 26 juillet 2018 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Le Celebrity Edge lors de son départ pour une série d'essais en mer le 26 juillet 2018 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Parti jeudi en mer avec 500 personnes à son bord pour une séries d'essais le Celebrity Edge est rentré au port ce dimanche matin.

Par Fabienne Béranger

"Cette campagne a permis la réalisation de la plupart des essais prévus et la présentation  officielle d’un certain nombre d’essais au client Celebrity Cruises (filiale du groupe Royal Caribbean Cruises) et à la société de classification DNV-GL . Actuellement en phase d’achèvement aux chantiers de l’Atlantique, le navire, qui sera livré fin octobre à l’armateur, est le navire prototype d’une série de quatre" précise les Chantiers de l'Atlantique dans un communiqué.

Le navire a navigué au large de Belle-Île, "au cours de 60 heures de navigation , et grâce à une excellente préparation technique, l’ensemble des systèmes du navire a pu être mis en service à la mer. Les performances attendues ont été à chaque fois validées", a précisé le constructeur naval.

Une deuxième série d'essais en mer est prévue en septembre prochain pour le Celebrity Edge. La navire sera livré fin octobre à son armateur. Long de 306 mètres pour une largeur de 39 m, le paquebot comptera 1467 cabines et pourra accueillir 2 900 passagers.
Il est le premier navire d'une série de 4.
 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus