Saint-Nazaire : essais en mer réussis pour le Celebrity Edge

Parti jeudi en mer avec 500 personnes à son bord pour une séries d'essais le Celebrity Edge est rentré au port ce dimanche matin.
Le Celebrity Edge lors de son départ pour une série d'essais en mer le 26 juillet 2018
Le Celebrity Edge lors de son départ pour une série d'essais en mer le 26 juillet 2018 © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
"Cette campagne a permis la réalisation de la plupart des essais prévus et la présentation  officielle d’un certain nombre d’essais au client Celebrity Cruises (filiale du groupe Royal Caribbean Cruises) et à la société de classification DNV-GL . Actuellement en phase d’achèvement aux chantiers de l’Atlantique, le navire, qui sera livré fin octobre à l’armateur, est le navire prototype d’une série de quatre" précise les Chantiers de l'Atlantique dans un communiqué.

Le navire a navigué au large de Belle-Île, "au cours de 60 heures de navigation , et grâce à une excellente préparation technique, l’ensemble des systèmes du navire a pu être mis en service à la mer. Les performances attendues ont été à chaque fois validées", a précisé le constructeur naval.

Une deuxième série d'essais en mer est prévue en septembre prochain pour le Celebrity Edge. La navire sera livré fin octobre à son armateur. Long de 306 mètres pour une largeur de 39 m, le paquebot comptera 1467 cabines et pourra accueillir 2 900 passagers.
Il est le premier navire d'une série de 4.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chantiers de l'atlantique économie transports transports maritimes