Saint-Nazaire : un jeune de 27 ans a reçu neuf balles jeudi soir

Un jeune Nazairien de 27 ans a été victime de plusieurs tirs d’arme à feu, le 30 juillet vers 20 heures près des quartiers Plaisance et La Trébale. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte.

Des affrontements inhabituels aux Sables d'Olonne mais pas d'interpellations.
Des affrontements inhabituels aux Sables d'Olonne mais pas d'interpellations. © France Télévisions Olivier Quentin
Jeudi 30 juillet vers 20 heures, un jeune homme de 27 ans a été pris pour cible rue Mozart, à Saint-Nazaire. Il a reçu neuf balles dans le corps.

Transporté par des proches à l’hôpital, il a été opéré en urgence. Placé en soins intensifs, "son pronostic vital n’est pas engagé", confirme Sylvie Canovas, procureur de la République de Saint-Nazaire, ce vendredi 31 juillet.

Une arme à feu de gros calibre a été utilisée. "Il n’y a pour l’heure aucun élément factuel sur la présence de un ou plusieurs tireurs", précise la procureure.

Les investigations sont en cours. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire et confiée à la police judiciaire de Nantes.

La procureure de Saint-Nazaire s’est refusée à faire pour l'instant tout lien avec l’opération de police menée mardi 28 juillet, dans le quartier de la Boulleterie, où huit personnes ont été interpellées, soupçonnés de trafic de stupéfiants. "C'est trop tôt, il y a plusieurs hypothèses" sur ce dossier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter