Saint-Nazaire : le corps d’un marin repêché dans le port

Publié le
Écrit par Elodie Soulard
Le marin philippin retrourvé mort dans le port de Saint-Nazaire, travaillait à bord du navire Wind Of Pride, qui participe au chantier de construction du parc éolien en mer au large du Croisic
Le marin philippin retrourvé mort dans le port de Saint-Nazaire, travaillait à bord du navire Wind Of Pride, qui participe au chantier de construction du parc éolien en mer au large du Croisic © @Maxime Jaglin France Télévision

Un marin philippin de 41 ans qui se trouvait à bord du navire Wind of Pride est décédé. Son corps a été récupéré par les plongeurs du SDIS 44 dans le bassin de Penhoët, ce vendredi matin.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, ont été alertés ce vendredi vers 9h de la disparition inquiétante d’un marin philippin âgé de 41 ans. Il se trouvait à bord du Wind of Pride, un navire de type câblier de 80 mètres de long et 18 mètres de large qui était amarré depuis le 23 décembre, le long du quai des Darses.

Ce navire rassemble une soixantaine de personnes à bord. Il participe au chantier de construction du parc éolien off shore au large du Croisic.

Le corps du matelot a été dans un premier temps localisé par les plongeurs de la gendarmerie. Il a été ensuite récupéré par l’équipe de plongeurs du SDIS de Loire-Atlantique. L’homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR arrivé sur les lieux .

Les membres de l’équipage vont être entendus dans le cadre de l’enquête. Des investigations sont en cours et une autopsie du corps doit être pratiquée pour préciser les circonstances du drame.          

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.