Saint-Nazaire : le paquebot géant MSC Virtuosa a quitté les Chantiers de l'Atlantique

Le MSC Virtuosa a quitté Saint-Nazaire ce 30 mars en fin d'après-midi, il se rend en Grande-Bretagne pour une croisière inaugurale réservée aux passagers britanniques. Long de 331 mètres et haut de 67 mètres, il peut accueillir 6334 passagers et 1704 membres d'équipage.

Le MSC Virtuosa a quitté Saint-Nazaire ce 30 mars en fin d'après-midi pour Le Havre, puis effectuera sa croisière inaugurale le 20 mai au départ de Southampton. Il fera en mai et juin une séries de croisières dites "domestiques" depuis Southampton vers Liverpool ou Glasgow.

"Ces croisières seront uniquement réservées aux résidents britanniques, peu importe leur âge, vaccinés ou non" indique la compagnie MSC. "Tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l'embarquement, et les passagers qui ne sont pas vaccinés devront effectuer un test RT-PCR dans les 72 heures avant de monter à bord".

Le MSC Virtuosa compte quatre piscines, c'est le 16ème paquebot construit aux chantiers de l'Atlantique pour l'armateur italo-suisse MSC Croisières.


Toujours plus grand

Le MSC Virtuosa, de 331 mètres de long et 67 mètres de haut, est capable d'accueillir 6 334 passagers et 1 704 membres d'équipage.

Le prochain paquebot construit à Saint-Nazaire, le Wonder of the Seas, sera livré à la fin de 2021 à l'armateur américain Royal Caribbean. Il sera le plus grand du monde avec 362 mètres de longueur.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chantiers de l'atlantique économie transports transports maritimes covid-19 santé société