C'est l'événement populaire de ce début d'été. Après deux ans d'absence pour cause de Covid, "Grande Marée" fait son retour sur le front de mer de Saint-Nazaire. Au menu : fanfares, pique-nique, animations et spectacles de rue jusque tard dans la nuit.
La dernière édition remonte à 2019 et avait rassemblé près de 12 000 personnes sur le front de mer de Saint-Nazaire. Après deux ans d'arrêt pour cause de pandémie, "Grande Marée" fait son retour pour une 18e édition riche en surprises, et pleine de fantaisie.
Dans l'après-midi, les familles ont rendez-vous du côté de Sautron pour des activités ludiques avec fresque géante, manège écologique, structures gonflables, initiation aux arts du cirque.
A 17h35, c'est une déambulation vers la plage de Villès-Martin qui ouvre la programmation avec une fable poétique et malicieuse durant laquelle on pourra suivre la danse d'une écuyère et son cheval de quatre mètres.
7 spectacles, deux fanfares et deux big bands
La fête se poursuivra sur le front de mer avec du spectacle de rue, de la musique, et un pique-nique géant face à l'estuaire.
Jusqu'à minuit, 7 spectacles de rue, deux fanfares et deux big bands du conservatoire de Saint-Nazaire se produiront sur la promenade et sur le sable, dans une programmation préparée conjointement par l'association Les Escales et le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.