C'est l'événement populaire de ce début d'été. Après deux ans d'absence pour cause de Covid, "Grande Marée" fait son retour sur le front de mer de Saint-Nazaire. Au menu : fanfares, pique-nique, animations et spectacles de rue jusque tard dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière édition remonte à 2019 et avait rassemblé près de 12 000 personnes sur le front de mer de Saint-Nazaire. Après deux ans d'arrêt pour cause de pandémie, "Grande Marée" fait son retour pour une 18e édition riche en surprises, et pleine de fantaisie.

Dans l'après-midi, les familles ont rendez-vous du côté de Sautron pour des activités ludiques avec fresque géante, manège écologique, structures gonflables, initiation aux arts du cirque.

A 17h35, c'est une déambulation vers la plage de Villès-Martin qui ouvre la programmation avec une fable poétique et malicieuse durant laquelle on pourra suivre la danse d'une écuyère et son cheval de quatre mètres.

7 spectacles, deux fanfares et deux big bands

La fête se poursuivra sur le front de mer avec du spectacle de rue, de la musique, et un pique-nique géant face à l'estuaire.

Jusqu'à minuit, 7 spectacles de rue, deux fanfares et deux big bands du conservatoire de Saint-Nazaire se produiront sur la promenade et sur le sable, dans une programmation préparée conjointement par l'association Les Escales et le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information