Saint-Nazaire : les plages se préparent pour la nouvelle saison d'été

Dans quelques jours, on ne verra plus les grands merlons de sable érigés à la mauvaise saison sur la grande plage de Saint-Nazaire pour protéger le remblai. Ils sont en train d'être nivelés. La belle saison se prépare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bruit du bulldozer gâche un peu le plaisir de la balade le long du boulevard du Président Wilson. Mais c'est pour la bonne cause. La belle saison se prépare.

Il s'agit de défaire les merlons de sable érigés sur la grande plage et sur celle de M. Hulot, chaque année d'octobre à avril, pour protéger les remblais. 

Cette année, ces monticules avaient pris de l'ampleur car il avait fallu dégager les aires de jeux, bien ensablées ces dernières semaines qui avaient été venteuses. On avait donc poussé ce sable sur les merlons déjà existants, ce qui les avait rendus plus visibles.

Comme chaque année, à l'arrivée de la belle saison, les six plages surveillées de Saint-Nazaire, Grande Plage, Villès, Porcé, Courance, Saint-Marc ( M. Hulot) et les Jaunais, font maintenant leur lifting d'été. Le sable est repoussé vers la mer. 

Le nivellement se termine pour Saint-Marc, il se poursuivra encore une semaine pour la Grande Plage.

Ensuite, on y installera parasols et transats. Les six plages seront déclarées "ouvertes" le 26 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information