Saint-Nazaire : les plages se préparent pour la nouvelle saison d'été

Dans quelques jours, on ne verra plus les grands merlons de sable érigés à la mauvaise saison sur la grande plage de Saint-Nazaire pour protéger le remblai. Ils sont en train d'être nivelés. La belle saison se prépare.

Le bulldozer était à l'œuvre ce jeudi pour défaire les merlons de protection du remblai.
Le bulldozer était à l'œuvre ce jeudi pour défaire les merlons de protection du remblai. © France Télévisions Olivier Quentin

Le bruit du bulldozer gâche un peu le plaisir de la balade le long du boulevard du Président Wilson. Mais c'est pour la bonne cause. La belle saison se prépare.

Il s'agit de défaire les merlons de sable érigés sur la grande plage et sur celle de M. Hulot, chaque année d'octobre à avril, pour protéger les remblais. 

Cette année, ces monticules avaient pris de l'ampleur car il avait fallu dégager les aires de jeux, bien ensablées ces dernières semaines qui avaient été venteuses. On avait donc poussé ce sable sur les merlons déjà existants, ce qui les avait rendus plus visibles.

Comme chaque année, à l'arrivée de la belle saison, les six plages surveillées de Saint-Nazaire, Grande Plage, Villès, Porcé, Courance, Saint-Marc ( M. Hulot) et les Jaunais, font maintenant leur lifting d'été. Le sable est repoussé vers la mer. 

Le nivellement se termine pour Saint-Marc, il se poursuivra encore une semaine pour la Grande Plage.

Ensuite, on y installera parasols et transats. Les six plages seront déclarées "ouvertes" le 26 juin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie