Saint-Nazaire : Les tricoteuses sur le pont pour déployer une écharpe longue de 3356 m

Elles l'ont fait ! Les tricoteuses ont déployé leur immense écharpe le long du pont de Saint-Nazaire. Constituée de 9588 pièces de laine savamment tricotées au point mousse par un bon millier de bénévoles, cette écharpe a été réalisée dans le cadre du Téléthon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tricoteuses étaient sur le pont ce matin...au propre comme au figuré !

Pour déployer sur le plus long ouvrage d'art de France, une écharpe tout aussi imposante.

Tricotée par un millier de bénévoles, partout en France, (mais surtout dans l'Estuaire), cette immense écharpe a été imaginée et assemblée à Saint-Brévin. 

Dédiée au Téléthon, cette écharpe est constituée de 9588 pièces de tricot (60x70 cm). Des rangs effectué au point mousse, avec des aiguilles de 4.

Le reportage de Kanwaljit Singh/ Fred Grunchec/Sophie Boismain

Résultat : 23 bobines de laine, pesant chacune 50 kg ont été apportées ce matin par des centaines de bénévoles pour être cousues sur place afin d' "habiller" le pont de Saint-Nazaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information