Saint-Nazaire : Les tricoteuses sur le pont pour déployer une écharpe longue de 3356 m

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Gadet
Les bénévoles du Tricothon en pleine action: leur défi du jour assembler les rouleaux de tricot et étendre cette écharpe de 3366m le long du Pont de Saint-Nazaire
Les bénévoles du Tricothon en pleine action: leur défi du jour assembler les rouleaux de tricot et étendre cette écharpe de 3366m le long du Pont de Saint-Nazaire © Kanwaljit Singh-FTV

Elles l'ont fait ! Les tricoteuses ont déployé leur immense écharpe le long du pont de Saint-Nazaire. Constituée de 9588 pièces de laine savamment tricotées au point mousse par un bon millier de bénévoles, cette écharpe a été réalisée dans le cadre du Téléthon.

Les tricoteuses étaient sur le pont ce matin...au propre comme au figuré !

Pour déployer sur le plus long ouvrage d'art de France, une écharpe tout aussi imposante.

Tricotée par un millier de bénévoles, partout en France, (mais surtout dans l'Estuaire), cette immense écharpe a été imaginée et assemblée à Saint-Brévin. 

Dédiée au Téléthon, cette écharpe est constituée de 9588 pièces de tricot (60x70 cm). Des rangs effectué au point mousse, avec des aiguilles de 4.

Le reportage de Kanwaljit Singh/ Fred Grunchec/Sophie Boismain

Résultat : 23 bobines de laine, pesant chacune 50 kg ont été apportées ce matin par des centaines de bénévoles pour être cousues sur place afin d' "habiller" le pont de Saint-Nazaire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.