Saint-Nazaire : le MSC Virtuosa rejoint le bassin de Penhoët

Dès le lever du jour, plusieurs dizaines de personnes se sont massées aux abords de la forme Joubert et du bassin de Penhoët à Saint-Nazaire pour assister au mouvement du MSC Virtuosa.

Profitant de la marée haute, le paquebot MSC Virtuosa a quitté le bassin C des chantiers de l’Atlantique vers 7h45 ce lundi 24 août, assisté de plusieurs remorqueurs.

Il a, dans un premier temps, manœuvré en marche arrière pour se présenter ensuite en marche avant vers la forme Joubert, un spectacle qui a ravi les nombreux amateurs et touristes présents.
 

L’entrée du navire, long de 331 mètres, dans la forme Joubert est une manœuvre délicate, menée de main de maître par les quatre pilotes de la Loire présents à bord.

Vers 13 heure, il a rejoint le quai d’armement dans le bassin de Penhoët, où les travaux de finition vont se poursuivre.
 
Il y remplace le Celebrity Apex qui a quitté le bassin ce dimanche 23 août, toujours au mouillage au large de Saint-Nazaire.Dernier né des Chantiers de l'Atlantique, le MSC Virtuosa pourra accueillir 6334 passagers et 1704 membres d’équipage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité