Saint-Nazaire : un nouvel appareil IRM pour réduire le temps d'attente

Une troisième IRM a été installée dans la région médicale de Saint-Nazaire. L'appareil d'examen permettra de réduire considérablement le temps d'attente des patients. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

220 000 € pour l'appareil, 540 000 € pour son installation : l'investissement est à la hauteur de l'importance d'un nouvel appareil IRM sur la région de Saint-Nazaire. La nouvelle machine devrait réduire le temps d'attente des examens peu urgents à un peu moins de deux mois - contre trois aujourd'hui.

C'est le groupement d'intérêt économique IRM qui a décidé d'ajouter une IRM à celle existante à la Cité sanitaire - c'est le troisième autour de Saint-Nazaire. Elle sera notamment spécialisée dans les examens osteoarticulaires, et pourra être utilisée par des radiologues de l'hôpital comme par certains cabinets de santé du privé.

L'arrivée de l'IRM est aussi l'occasion pour la Cité sanitaire de réorganiser une partie de ces services : le lieu proposera désormais une prise en charge plus précise et continue, de jour comme de nuit, des examens suite aux accidents vasculaires cérébraux (AVC). Elle est mise en service depuis le 19 février.

Reportage de Christelle Pineau et Boris Vioche, avec comme interlocuteurs :

  • Thomas Marie Davigneau, vice-président du GIE IRM
  • Caroline Vergnes, radiologue et responsable du service imagerie au centre hospitalier St-Nazaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information