Saint-Nazaire : Réouverture de la baignade entre Villès et Porcé

Toutes les plages sont désormais rouvertes à la baignade, aux activités nautiques et à la pêche sur le littoral de Saint-Nazaire. L'interdiction avait été ordonnée après que les intempéries de ce week-end aient contaminé les eaux des plages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A vos maillots ! Toute activité de baignade est désormais de nouveau autorisée entre Villers-Martin et Porcé, a annoncé la mairie de Saint-Nazaire. L'interdiction de toute activité nautique, de la pêche et de la baignade avait été décrétée après que des bactéries aient proliféré dans l'eau de mer à cause des orages.

L'interdiction étaient encore décrétée, ce mardi 3 juillet, alors que les tests de l'eau réalisé lundi indiquaient toujours la présence des bactéries entérocoques et escherichia coli  entre les plages de Villès-Martin et Porcé. 

"Suite aux prélèvements réalisés hier sur ces plages, les résultats communiqués aujourd’hui sont satisfaisants et permettent de rouvrir ces plages au public." déclare l'arrêté municipal de ce mercredi.  

Après les violents orages de ce week-end, le drapeau violet avait été hissé sur toute les plages du littoral par mesure de précaution. En cause : les réseaux d'eaux usées qui débordent, et la chaleur, qui favorisent le développement du phytoplancton. Une contamination qui comporte des risques pour la santé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information