• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : Réouverture de la baignade entre Villès et Porcé

© CC Benoit Biron
© CC Benoit Biron

Toutes les plages sont désormais rouvertes à la baignade, aux activités nautiques et à la pêche sur le littoral de Saint-Nazaire. L'interdiction avait été ordonnée après que les intempéries de ce week-end aient contaminé les eaux des plages.

Par Emma Derome

A vos maillots ! Toute activité de baignade est désormais de nouveau autorisée entre Villers-Martin et Porcé, a annoncé la mairie de Saint-Nazaire. L'interdiction de toute activité nautique, de la pêche et de la baignade avait été décrétée après que des bactéries aient proliféré dans l'eau de mer à cause des orages.

L'interdiction étaient encore décrétée, ce mardi 3 juillet, alors que les tests de l'eau réalisé lundi indiquaient toujours la présence des bactéries entérocoques et escherichia coli  entre les plages de Villès-Martin et Porcé. 

"Suite aux prélèvements réalisés hier sur ces plages, les résultats communiqués aujourd’hui sont satisfaisants et permettent de rouvrir ces plages au public." déclare l'arrêté municipal de ce mercredi.  

Après les violents orages de ce week-end, le drapeau violet avait été hissé sur toute les plages du littoral par mesure de précaution. En cause : les réseaux d'eaux usées qui débordent, et la chaleur, qui favorisent le développement du phytoplancton. Une contamination qui comporte des risques pour la santé. 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus