Saint-Nazaire : un retour dans la brume pour le Symphony of the Seas

Enveloppé par un épais brouillard, le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, a lentement regagné le port de Saint-Nazaire, ce dimanche en fin d’après-midi, après une série d'essais en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle était presque fantomatique, ce dimanche en fin d'après-midi, sur les quais du port de Saint-Nazaire. Le dernier-né des chantiers de l’Atlantique est lentement apparu, sortant d’une brume à couper au couteau. Ce géant des mers de 362 mètres de long vient d'effectuer quatre jours d’essais au large.

Quelques centaines de Nazairiens étaient au rendez-vous pour l’accueillir. Dans cet épais brouillard, le public a profité du son si particulier de la corne de brume, un brin angoissant.

Ça fait voyager, c’est plein de poésie…

► Voir le reportage de Jean-Pierre Brenuchon et Daniel Le Floch


6 000 passagers et 2 000 membres d'équipage embarqueront prochainement à bord. Livré le 23 mars prochain à son armateur, le Symphony of the Seas prendra ensuite la direction de la Méditerranée pour une série de croisières inaugurales cet été qui le mènera à Malaga, Barcelone, et Palma de Majorque.
Fin 2018, il rejoindra Miami, son futur port d'attache.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information