Saint-Nazaire : un sanglier surpris en train de nager dans le port

Un sanglier filmé en train de nager dans l'entrée du port de Saint-Nazaire, nul ne sait exactement par où il est arrivé, et reparti, mais les marins de l'Atlantique qui sortaient du bassin à flot ont pu l'observer un moment durant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde a entendu parler de la sardine qui a bouché le port de Marseille à défaut que quelqu'un l'ait jamais vue ! Les marins et les badauds, à l'entour de l'écluse d'entrée dans le bassin à flot du port de Saint-Nazaire, pourront affirmer qu'ils y ont vu un sanglier en train de nager !

Le port n'a bien évidemment pas été bouché ! Pas plus que le fonctionnement de l'écluse n'a été même gêné par la présence de ce cochon rustique. Le bateau, lui, a pu être mené, à bon port !

Les images ont été filmées par un marin du navire des phares et balises, L'Atlantique, et c'est le pilote portuaire Guillaume Dalmard qui les a transmises sur son compte Twitter, "le bureau des pilotes est tout près de l'écluse, on a échangé avec les marins, ça c'est passé lundi matin, le 12 octobre, voilà comment la vidéo s'est retrouvée en ligne !"

  L'animal serait entré dans l'écluse en venant du "large" (probablement par la plage voisine), après avoir pataugé autour du navire il serait reparti par la même route maritime.
Guillaume Dalmard, pilote portuaire, a déjà vu des "cochons" traverser l'estuaire de la Loire, "ce n'est pas rare, il vont du nord au sud ou l'inverse, à hauteur de Cordemais, les sangliers sont plutôt des bons nageurs".

Mais personne, jusqu'à présent, n'en avait vu un faire le tour des digues, pour visiter le bassin à flot !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information