La célèbre société de construction navale vient d'obtenir un contrat de 114 millions d'euros pour s'occuper de la maintenance exclusive de six frégates de la Marine nationale, construites dans les années 90 à Saint-Nazaire.
Les chantiers navals de Saint-Nazaire ne construisent pas seulement des bateaux, même si c'est leur activité principale, ils en réparent aussi...
Et cette activité-là peut rapporter gros : la preuve...
Un contrat de 114 millions d'euros vient d'être signé avec la Marine Nationale pour la maintenance de six frégates. Floréal, Nivôse ou Germinal, ces bâteaux militaires patrouillent dans les eaux de la Réunion, la Martinique ou Tahiti. Leur mission : protéger les pêcheurs et lutter contre la piraterie et les trafics.
Construits à Saint- Nazaire ds les années 90, ces bâteaux militaires ne reviendront pas dans l'estuaire pour les travaux. Ils seront réparés pour la plupart dans leur port d'attache, à la Réunion ou Tahiti.
« C’est notre premier contrat de cette valeur en 2018 », se félicite Alain Crouzols, directeur de l’unité Services de STX au journal Ouest France.